Top 10 des start-up belges où il fait bon travailler

Après une période d'incertitude, le marché du travail belge regarde à nouveau vers l’avenir. Dans ce contexte, les travailleurs se tournent logiquement vers les start-up. Pour savoir où va le monde de demain, il est bon de suivre l'évolution à l'œuvre dans le monde des jeunes pousses.

post-image-3

Grâce au classement « Top Start-ups », les demandeurs d'emploi peuvent découvrir où faire évoluer leur carrière. Les entreprises classées misent sur l'avenir. Le numérique est un facteur qui joue toujours un rôle important dans ce domaine.

Tanguy Goretti, Chief Technology Officer chez Cowboy, confirme que le numérique joue aussi un rôle important dans son entreprise : « Cowboy est constamment à la recherche de moyens d’améliorer la conduite connectée. Notre appli Cowboy est donc au cœur de l'expérience de nos cyclistes. C’est un compagnon de route qui permet d'accéder facilement et instantanément, pendant le trajet, à des informations telles que l'autonomie résiduelle de la batterie, la qualité de l'air sur le parcours et un large éventail de statistiques fitness en direct. »

LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial, vient de publier son classement Top Startups*. Cette liste annuelle, établie par les rédacteurs de LinkedIn sur la base de plusieurs facteurs, répertorie les jeunes entreprises à croissance rapide qui ont la cote auprès des candidats et qui répondent aux besoins évolutifs de la société et du marché. En tête de liste cette année : le fabricant de vélos électriques Cowboy, suivi de Loop Earplugs, fournisseur de protections auditives. L'éditeur de logiciels Vertuoza ferme le trio de tête.
Voici la liste complète LinkedIn Top Startups 2022 en Belgique :

Le numéro 2 de la liste, Loop Earplugs, est honoré de figurer parmi les meilleures start-up :

« Loop a connu une croissance importante l'année dernière. En 2021, notre chiffre d'affaires a été multiplié par dix pour atteindre 12 millions d'euros ; d'ici fin 2022 nous espérons le quadrupler à nouveau. L'équipe grandit avec nous. Nous sommes à présent 85. Et ce n'est que le début ! Nous encourageons constamment notre équipe à voir grand. Think big est d'ailleurs une de nos valeurs. Qu'un géant comme LinkedIn le remarque aussi maintenant est une reconnaissance fantastique de tous les efforts déployés en coulisses », ont déclaré Maarten Bodewes et Dimitri O, cofondateurs de Loop.

*Le classement LinkedIn Top Startups est établi sur la base d'une conjugaison de facteurs tels que la croissance des effectifs et du chiffre d'affaires, l'interaction avec l'entreprise et les travailleurs et la capacité de l'entreprise à attirer les talents. Pour ce faire, il s'intéresse aux activités et aux interactions de plus de 850 millions d’utilisateurs LinkedIn, dont plus de 4 millions en Belgique.

Liza Jansen, rédactrice chez LinkedIn : « Ces dernières années ont changé notre regard sur la vie professionnelle. Nous sommes en train de repenser le sens du travail et ses modalités. Nous constatons que les jeunes candidats à l’embauche sont toujours plus attentifs aux effets du travail. Les nouvelles générations veulent apporter leur contribution à la société et innover. Au vu de tous ces changements, il est d'autant plus important d’aider les travailleurs à tracer leur voie dans cette nouvelle époque. Pour ce faire, nous leur présentons les pistes pour entamer ou faire progresser leur carrière. Ces possibilités leur sont offertes par des start-up comme celles-ci, aux avant-postes de l'innovation. »

Back to top button
Close
Close