IntelliProve lance un nouvel outil au service de la médecine

La jeune start-up belge, IntelliProve, développe un nouveau système de consultation afin de faciliter le travail des médecins. 

post-image-3
Fondée en 2021 à Gand et lauréate du prix NTT Data, IntelliProve, lance une nouvelle application qui permet aux médecins de faire la consultation de pression artérielle, de la tension et de la température à travers son smartphone. Le but est de faciliter le travail des médecins et de leur faire gagner du temps. Son utilisation est strictement réservée aux professionnels.

Le médecin filme à l’aide de son smartphone le visage du patient pour récolter l’ensemble des données dans le système. L’application examine ensuite les micro-couleurs qui apparaissent sur le visage lors des battements de cœur et qui sont généralement imperceptibles. La consultation avec l’application dure trente secondes contrairement à une consultation classique. 

L’application est téléchargeable sur tous les smartphones, tablettes et ordinateurs. Les bénéfices de son utilisation sont liés à la télémédecine qui s’est développée depuis la pandémie. 

IntelliProve doit dépasser certaines limites comme la qualité des résultats que les hôpitaux doivent vérifier. Le deuxième défi concerne la question de protection de vie privée des patients et nécessite d’éviter de stocker des informations. 

L’utilisation de l'application commencera en 2024. Plusieurs accords ont été conclus avec des différents collaborateurs, on y retrouve : des hôpitaux, des maisons de retraite et l’Université de Delft aux Pays-Bas. 
 
Back to top button
Close
Close