Le « rétail média », nouveau levier de la publicité

Le « rétail média » consiste à vendre de la publicité sur les sites marchands de grands commerçants. Ce segment est en constante évolution et va représenter plus de 11 % du marché publicitaire en 2022, soit près de 15 % de plus que l’an passé.

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Pour la première fois, le « rétail média » va passer le cap des 100 milliards de dollars de revenus à travers le monde. Un véritable bond pour ce pan du marché devenu le pilier de la publicité.

Cette année « le rétail média » va représenter 11 % du marché publicitaire, un avancement qui s’explique par l’essor de l’e-commerce suites aux nombreuses périodes de confinements. Les sites d’e-commerces sont devenus de véritable vitrines publicitaires prisées par de grandes marques.

Le « rétail média » doit son efficacité à son environnement. En effet, les consommateurs qui se rendent sur les sites de ventes, sont déjà dans une démarché d’achat. Ils sont donc plus réceptifs aux publicités et aux bons plans.

Ce pan de la publicité est donc considéré comme la troisième vague de la pub en ligne après le « search » et le « social ». Si ses deux prédécesseurs ont été dirigés par Google et Facebook, c’est au tour d’Amazon de devenir le leader du « retail média ».

Selon le GroupeM, ce segment va encore s’élargir et de nombreuses grandes marques vont s’y convertir. Le « retail media » devrait atteindre les 160 milliards de dollars d’ici 2027. 

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