Cruise lance la création de ses propres puces pour leurs voitures autonomes

Cruise, l’une des filiales de General Motors, a décidé de créer ses propres puces pour produire ses futurs véhicules autonomes dès 2025. 

post-image-3

Cruise lance la conception de quatre puces afin de pouvoir les intégrer dans ses voitures automobiles. L’objectif est d’équiper, dès 2025, ses nouveaux véhicules autonomes de ses propres puces et de pouvoir ainsi réduire ses coûts. La société collabore déjà avec un fondeur asiatique pour pouvoir produire ses puces à grande échelle. 

D’après Carl Jenkins (VP de Cruise), la raison principale de cette décision est le coût élevé associé à l’achat des puces. Comme ce fut le cas avec NVIDIA, où le coût de production était beaucoup trop élevé (Cruise ne produisant pas encore de véhicules autonomes en masse à ce moment-là). La société Cruise n’est pas la première à prendre ce genre de décision, Tesla avait également mis un terme à leur collaboration avec NVIDIA. 

Cruise veut mettre en place quatre puces: la Horta qui sera le cœur des calculs informatiques, la Dune pour examiner les données des capteurs, une troisième pour les radars et une quatrième dont l’utilisation n’est pas encore connue.

L’entreprise a également pour objectif de mettre en place des robots taxi aux Etats-Unis. Déjà présente à San Francisco, la société entend étendre son offre dans d’autres villes d’ici la fin de l’année. 

Back to top button
Close
Close