Ethereum : Vers une transition (énergétique) importante

La cryptomonnaie Ethereum fait un grand pas vers l’écologie en abandonnant l’utilisation de minage et en lançant “the Merge” (la fusion). 

post-image-3

Le numéro 2 des crypto-monnaies au monde s'apprête à faire l’une des plus grandes mises à jour. Il s’agit d’une étape majeure qui vise à faire évoluer la plateforme et aura de nombreux effets sur celle-ci, notamment sur sa consommation énergétique. 

En abandonnant le minage, elle réduira drastiquement sa consommation énergétique et consommera jusqu’à 99% d'énergie en moins. Selon l’avis des experts, cette fusion de l’Ethereum devrait lui donner un avantage significatif sur son rival, le Bitcoin. Mais plusieurs raisons ont amené à cette décision.

La crypto-monnaie utilise la méthode proof-of-work (preuve de travail) qui demande l’exécution d’une tâche afin de permettre l’accès de l’utilisateur à un réseau. Ethereum passe aujourd’hui au proof-of-stake, pour l’utiliser, il suffit de placer une partie ou la totalité de son capital afin que les transactions soient validées. Une fois placé, plus le capital reste, plus l’utilisateur à d’intérêts. 

Même si ce nouveau système est fort apprécié, les utilisateurs sont conseillés de rester vigilant au manque de sécurité qui y règne.  

Back to top button
Close
Close