iO se lance au Danemark avec l’acquisition de Peytz & Co

L’agence end-to-end iO fait son entrée sur le marché danois avec la reprise de Peytz & Co, agence digitale leader dans son domaine. iO confirme ainsi son engagement d’investir en Scandinavie.

post-image-3

iO, une agence qui combine stratégie, création, contenu, marketing et technologie pour accompagner ses clients dans l’ensemble de leur communication et de leur transformation digitale, se développe sur de nouveaux marchés avec l’acquisition de Peytz & Co, l’une des principales agences digitales du Danemark. Après un ambitieux processus d’achat et de consolidation au Benelux, le moment est venu de continuer à se développer en Scandinavie, déclare le PDG Pieter Janssens.

Le pionnier du full-service danois

Peytz & Co est une agence digitale de premier plan spécialisée dans des solutions fiables et efficaces de développement sur mesure pour des marques danoises renommées. Son portefeuille client comprend notamment Fitness World, Chr. Hansen A/S et l’Institut météorologique danois. Avec un chiffre d’affaires de 10,3 millions d’euros, Peytz & Co est un levier pour la poursuite de la croissance d’iO en Scandinavie, et augmente encore les effectifs de l’agence avec l’apport de plus de 100 experts digitaux.

Laust Jørgensen, PDG de Peytz & Co 

"Peytz & Co et iO partagent la même mission : stimuler le progrès digital, avec nos clients et la société, pour créer des solutions pérennes. Nous sommes vraiment impatients de faire partie de l’expansion scandinave." 

La stratégie buy-and-build d’iO en Scandinavie

Il ne fait aucun doute que la croissance d’iO en Scandinavie va se poursuivre. Cette ambition est confirmée par le fait que Peytz & Co est déjà la troisième acquisition de l’agence dans la région en moins de 12 mois. Plus tôt cette année, deux agences suédoises pionnières – Stendahls et Awave – ont déjà rejoint iO.

iO sélectionne avec soin les marchés ayant un haut degré de digitalisation. Ce qui fait de la Scandinavie un marché au potentiel énorme, où l’offre end-to-end de l’agence peut créer une réelle valeur ajoutée, tant pour les organisations que pour les consommateurs. Le Danemark, en particulier, est un pays riche en expertise digitale et créative.

Henrik Segergren, Growth Director au sein d’iO Nordics, explique :

"Stendahls a été la première acquisition d’iO dans les pays nordiques et, maintenant qu’une grande agence comme Peytz & Co nous a rejoint, il est clair que l’avancée d’iO ici a franchi un nouveau cap."

Back to top button
Close
Close