THERAtRAME avance ses recherches contre le cancer

La région wallonne et des investisseurs privés financent avec 4,5 millions d’euros le nouveau spin-off de l’Université de Liège et de WelBio. Appelé THERAtRAME, il s’agit d’une nouvelle plateforme de découverte de médicaments.

post-image-3

THERAtRAME est une biotech spécialisée dans la recherche des thérapies contre le cancer et qui s’appuie sur les vulnérabilités de la maladie, jusqu’à aujourd’hui ignorées. La méthode utilisée est le fruit de la recherche de l’institut GIGA de l’Université de Liège, du centre de recherche interdisciplinaire en sciences biomédicales et de WelBio.

La plateforme vise la création de nouvelles thérapies, en ciblant les faiblesses du cancer, ignorées pendant longtemps. En utilisant l’intelligence artificielle et des modèles mathématiques, les chercheurs espèrent trouver de nouveaux traitements. THERAtRAME aura accès à des bio-banques d’échantillons de patients.

Jusqu’à aujourd’hui, le spin-off a bénéficié de nombreux soutiens financiers venant des universités, des fonds publics, des sociétés de technologie ainsi que des investisseurs privés.

 

Back to top button
Close
Close