Isai lance un fond de dette privée de 40 millions d’euros pour les start-up

Le fonds d’investissements Isai annonce lancer un fonds de dette privée de 40 millions d’euros dans le but de financer des start-up.

post-image-3

Isai, un des financeurs historiques de la French Tech a annoncé ce 1er septembre lancer un fonds de dette privée dans le but de financer des start-up au modèle économique éprouvé qui réalise un chiffre d’affaires de minimum 4 millions d’euros.

Ce type de financement est appelé « prêt de croissance » et peut répondre à différents besoins : réorganisation actionnariale, rentabilité, croissance organique, bridge vers un prochain tour de financement, etc.

Cela permet aux start-up trop jeunes ou peu rentables pour emprunter aux banques de recourir à un autre financement. De nombreuses start-ups préfèrent choisir de recourir à la dette pour ne pas être trop diluer ou en attendant que le marché soit plus favorable pour entrer en bourse.  

Ce type de financement est très répandu aux États-Unis avec plus de 33,1 milliards de dollars levés sur le marché. Ces dix dernières, le nombre de start-up ayant recours au prêt de croissance à triplé.

Back to top button
Close
Close