La plateforme de streaming Disney dépasse Netflix et augmente ses prix

Le groupe Disney, rassemblant Disney+, Hulu et ESPN+, a dépassé le nombre d’abonnés du géant Netflix. Une première pour la plateforme de streaming qui envisage une augmentation de prix et un nouvel abonnement.

post-image-3

Avec plus de 14 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre, la plateforme Disney+ compte désormais 152,1 millions d’abonnés et passe devant Netflix. Malgré cette augmentation, cela n’a pas empêché le groupe d’engendrer une perte opérationnelle s’élevant à 1,1 milliard de dollars pour les coûts de production et l’acquisition des programmes.

Cela n’arrête pas la plateforme de streaming, puisqu’elle envisage d’investir la somme de 32 milliards de dollars pour sa plateforme, soit deux fois plus que Netflix.

Pour atteindre cet objectif, Disney+ va augmenter ses prix et changer ses abonnements.
La version prémium sans publicité sera au prix de 10,99 dollars et le nouvel abonnement contenant de la publicité sera au prix de 7,99 dollars.
Le deuxième abonnement ne devrait pas contenir plus de 4 minutes de publicité par heure et ne s’appliquera pas pour les programmes jeunesse.

Ces changements seront opérationnels à l’international dès 2023.

Back to top button
Close
Close