CLICKTRUST remporte 3 nouveaux pitchs

CLICKTRUST, l'agence bruxelloise de digital media data-driven, a récemment accueilli pas moins de trois nouveaux clients dans son portefeuille. Désormais, Multipharma, Tom&Co et la RTBF s'appuient sur l'expertise de l'agence bruxelloise. Chez CLICKTRUST on pense que ce succès est dû à leur transparence et à leur approche innovante.

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Multipharma

La chaîne de pharmacies Multipharma ne consiste pas seulement en un réseau de 250 pharmacies. Ils ont également une boutique en ligne avec une large gamme de produits de soins et de santé.

CLICKTRUST est responsable de la mise en œuvre et de la stratégie des différents canaux de marketing à la performance, tant pour les campagnes always-on que les campagnes saisonnières. Analytics et dashboarding font également partie du scope de Clicktrust.

Enfin, Multipharma collabore avec l'agence pour déterminer les bons KPI. À l'aide de la solution maison media mix modeling, CLICKTRUST espère mieux comprendre l'impact des canaux upper-funnel sur les performances.

Ce projet contient un défi supplémentaire. La commercialisation dans le secteur pharmaceutique est strictement réglementée en Belgique et tout n'est pas possible de ce fait. Par exemple, il n'est pas autorisé d'utiliser des audiences dans Google Ads.

Tom&Co

Tout comme Multipharma, la chaîne de magasins pour animaux Tom&Co a également choisi CLICKTRUST pour développer sa stratégie digitale et exécuter ses campagnes. L'accent est mis sur la recherche en ligne et l'achat hors ligne. Et là aussi,Analytics & Dashboarding font partie du projet.

L'agence a déjà effectué un audit complet. Bert Onckelinx, responsable de la stratégie client, explique : « Lors d'un tel audit, nous examinons le site Web ainsi que les différents canaux et measurement digitaux. Par exemple, sur la base d'un audit technique complet du site internet, nous avons découvert qu'il y a encore de nombreux points d'amélioration sur lesquels nous travaillons actuellement. Nous voyons également beaucoup d'opportunités dans le domaine du référencement organique (SEO), tout comme dans les différents canaux numériques. Afin d'aider au mieux Tom & Co, nous les aidons également à déterminer les bons KPI.

CLICKTRUST travaille déjà activement sur les premières campagnes saisonnières. «Nous travaillons actuellement sur une campagne destinée aux personnes qui souhaitent adopter un animal de compagnie pour la première fois dans un avenir proche. Nous avons également récemment aidé Tom&Co à lancer sa nouvelle marque BAROUF », déclare Bert Onckelinx.

RTBF

Enfin, CLICKTRUST a été contacté il y a quelque temps par la RTBF pour la création d'un dashboard des performances médias. L'objectif de ce dashboard est d'avoir une meilleure vision de la performance digitale globale. En fin de compte, il devrait également aider les différentes parties prenantes à prendre les bonnes décisions.

Deborah Bergiers, directrice de la stratégie client, explique : « Lors de la première phase de ce projet, nous allons mettre en place un dashboard simplifié de performance média qui permet de suivre la performance des différentes campagnes digitales. Nous utilisons Tableau et Funnel pour cela.

« Dans un deuxième temps, nous souhaitons connaître l'influence des campagnes sur la consommation média dans Auvio, la plateforme multimédia  de la RTBF. Les données dont nous avons besoin pour cela seront hébergées sur Amazon Web Service (AWS) à l'aide de Redshift. Notre objectif ultime est de combiner ces données avec les autres données dans Funnel », explique Deborah Bergiers.

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