Xiaomi se lance dans la création de ses premières lunettes de réalité augmentée

Basée à Pékin, la marque spécialisée dans l’électronique annonce le lancement de sa première paire de lunettes connectées.

post-image-3

La marque chinoise a annoncé le 1 août le lancement de ses lunettes connectées équipées d’un écran de réalité augmentée. Pour ce faire, une campagne participative a été lancée afin de pré-commander les lunettes au prix de 360 euros. 

Nommées les Mijia Glass Camera, ces lunettes sont dotées d’un écran MicroLED Sony et d’un double capteur photo et vidéo. Avec un capteur et un écran, la monture pèse environ 100 grammes soit cinq fois plus lourd qu’une paire ordinaire.

Les Mijia peuvent stocker jusqu’à 32 Go de stockage interne et elles sont rechargeables atteignant les 80% en seulement 30 minutes.

Xiaomi a également communiqué sur les différentes fonctionnalités qui devraient les composer : affichage d’instructions GPS, reconnaissances de plantes et d’animaux ainsi qu’un service de traduction instantanée. L’ensemble des photos et des vidéos sera sauvegardé et pourra être transféré sur un smartphone.

Back to top button
Close
Close