L’E-Commerce en constante évolution depuis 2020

Selon un bilan publié ce 28 juin par E-Commerce Europe et Euro Commerce, le commerce en ligne est en constante évolution depuis 2020.

post-image-3

Pendant la pandémie, les ventes en ligne ont connu un réel succès en Europe avec plus de 633 milliards d’euros juste pour l’année 2020.

Malgré la levée du confinement, les deux organisations ont constaté que l’e-commerce poursuivait son ascension avec un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros soit une hausse de 13%. Ces chiffres prouvent que les européens ont opté pour un mode de consommation différent depuis le confinement, malgré la réouverture des grandes enseignes les consommateurs sont plus tentés à commander sur internet que de se rendre dans les magasins.

Ces ventes en ligne sont surtout prisées du côté de l’Europe de l’Ouest avec la France et l’Allemagne en tête comptabilisant plus de 63% des ventes en ligne. Pour 2022, EuroCommerce et Ecommerce Europe estiment que les chiffres seront similaires à ceux de 2021.

Ce bilan prouve que l’e-commerce est devenu indispensable et automatique dans la vie des consommateurs.

Back to top button
Close
Close