Meta dévoile les avancées sur son casque VR

  Meta a dévoilé ce 20 juin les avancées concernant son casque de réalité virtuelle. L’objectif est de créer un casque de réalité virtuelle léger et compact avec une qualité d’image similaire à la réalité.

post-image-3

Depuis 2015, Meta effectue des recherches pour augmenter la qualité visuelle de son casque virtuel. Pour cela un « test de turing visuel » a été mis en place, l’objectif de ce test est de développer une image tellement proche de la réalité que l’utilisateur n’est pas capable de dissocier le réel du virtuel.

Pour aller encore plus loin, les chercheurs de Meta ont créé un modèle nommé Butterscotch, il contient une résolution de 55 pixels par degré. Cela permet de voir jusqu’à la dernière ligne d’un test de vision et ce directement dans le casque VR. Le seul problème est l’absence de mise au point qui ne va pas plus loin que 5 mètres, pour remédier à ça Meta a décidé d’utiliser les lentilles varifocales directement placées dans les caméras à l’intérieur du casque.

Malgré ces nombreuses recherches et ce bond en avant, il faudra encore de nombreuses années pour que ce casque complexe soit au point et mis en vente.

Back to top button
Close
Close