Reech et l’ARPP lancent un certificat de l’influence responsable

La plateforme Reech a mis en place un certificat de l’influence responsable qui permet aux annonceurs de vérifier quels créateurs de contenus utilisent et détiennent ce certificat.

post-image-3

Le certificat d’influence responsable est un programme mis en place et encadré par l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Ce programme consiste à former les créateurs de contenus et à leur apprendre les règles juridiques et éthiques à respecter lors d’une campagne d’influence marketing.

Avec ce projet, Reech a pour but d’inciter les influenceurs à exercer leur métier de manière transparente et à pousser les annonceurs à travailler avec des créateurs de contenus certifiés.

Pourquoi ce certificat a été mis en place ?

Selon le site de l’ARPP, en 2020, plus de 1 contenu sur 4 n’était pas éthique et transparent sur la collaboration commerciale.

Suite à cette annonce le certificat d’influence responsable a été mis en place afin de conscientiser et d'encadrer ces influenceurs qui impactent de plus en plus la vie des consommateurs.

Durant ce programme les créateurs de contenus vont apprendre à être transparents lors d’une collaboration, à utiliser les bons termes et les règles lorsqu’ils parlent de santé, de jeux d’argent et de produits alimentaires. Un point d’honneur est également mis sur les principes éthiques qui composent le marketing d’influence (comment réagir face un enfant, rester loyal, digne, faire attention à ses dires...)

Une fois l’enseignement terminé, les créateurs de contenus sont soumis à une série de questions. Si leur note est supérieure à 75%, alors ils obtiennent le certificat de l’influence responsable.

Back to top button
Close
Close