Home/Market news/Tik Tok innove pour le festival de Cannes Tik Tok innove pour le festival de Cannes Pour sa 75e édition, le festival de Cannes s’allie à Tik Tok pour proposer une campagne de communication dans toute la France. La plateforme n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands pour marquer le coup. 2022-05-12Comment Le festival de Cannes aura lieu cette année du 17 mai au 28 mai 2022. Pour sa 75e édition, le festival collabore avec la plateforme Tik Tok, un partenariat que le réseau social n’a pas pris à la légère. En effet, la campagne de communication a commencé ce jeudi avec une vidéo indiquant « ceci n’est pas un film, c’est une vidéo Tik Tok » la capsule sera diffusée en télévision et sur les écrans d’affichages dans toutes les grandes villes de France. Dans ces vidéos, huit créateurs Tik Tok se mettent en scène proposant de petites vidéos inspirées des codes traditionnels du cinéma. Une campagne d’affichage aura également lieu le long de la Croisette proposant des visuels différents tous les deux kilomètres. Une bâche géante sera également placée juste en face du célèbre palais des festivals. Pour terminer ce coup de communication, Tik Tok a imaginé un dispositif d’affichage urbain. Chaque jour le réseau social proposera un contenu différent sur plus de 1600 écrans numériques installés dans les centres commerciaux et les stations de métro. Les Français de 31 villes pourront ainsi découvrir les coulisses ainsi qu’un récapitulatif des meilleurs moments filmés la veilles. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address