Tik Tok va partager ses revenus publicitaires avec les créateurs les plus affluents

Mercredi, Tik Tok a annoncé vouloir mettre en place le partage de revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus les plus connus. Un modèle déjà bien en place chez ses différents concurrents.

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La célèbre plateforme vidéo a déclaré mercredi : « Nous allons commencer à étudier notre premier programme de partage des revenus avec des créateurs, des personnalités publiques et des éditeurs de presse ».

Une première phase qui sera uniquement réservée aux comptes comptant plus de 100 000 abonnés.

Devenu une plateforme virale avec le confinement, le réseau social au milliard d’utilisateurs mensuels a mis du temps afin de prendre une décision sur son plan de monétisation. Grâce à ses créateurs,  la plateforme de vidéo a récolté en 2021 un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars. Les différentes plateformes comme Snapchat, YouTube et Instagram ont déjà mis en place depuis un petit temps des systèmes de partage de revenus.

Le 4 mai, Tik Tok a également annoncé le développement de son offre destinée aux annonceurs. Avec cette nouvelle formule nommée Tik Tok pulse, les annonceurs pourront voir leurs publicités associées à des vidéos figurant parmi les 4% les plus populaires de la plateforme.

L’offre garantira aux annonceurs que leurs publicités seront liées à des contenus vérifiés et adaptés afin de leur promettre une campagne efficace.

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