La start-up Antropic lève 580 millions de dollars pour les intelligences artificielles

Spécialiste en IA, Antropic veille à la recherche et à la sécurité des intelligences artificielles. Leur objectif est d’avoir des algorithmes d’IA fiable et compréhensible, c’est pourquoi la start-up a annoncé levé 580 millions de dollars.

post-image-3

La jeune start-up fondée en 2021 par l’ancien vice-président de la recherche d’OpenAI, tente de se développer et de s’améliorer dans la sécurité d’IA. Pour se faire Antropic a fait une levée de fonds en série B menée par Sam Bankman-Fried, CEO de FTX.

Les intelligences artificielles sont à l’heure actuelle peu fiables et imprévisibles, ce qui pousse Antropic à approfondir ses recherches et à les analyser pour améliorer la sécurité d’intelligence artificielle.

Sa volonté est de construire des modèles à grande échelle et de développer des outils permettant de les analyser en profondeur.

Dario Amodei, Fondateur d’Antropic, déclare lors de l’annonce, « Grâce à cette collecte de fonds, nous explorerons les propriétés de mise à l’échelle prévisibles des systèmes d’apprentissage automatique tout en examinant de près les manières imprévisibles dont les capacités à grande échelle et les problèmes de sécurité peuvent survenir. »

Back to top button
Close
Close