YouTube lance une nouvelle fonctionnalité de capping

Depuis décembre 2020, YouTube permet à ses utilisateurs de gérer les publicités en lien avec l’alcool et les jeux d’argent qui apparaissent lors du visionnage de leurs vidéos. Pour continuer sur sa lancée, la plateforme a ajouté les thèmes de la parentalité, de la grossesse et de la perte de poids.

post-image-3

La plateforme de contenu vidéo lance une nouvelle fois une fonctionnalité de capping. Le capping est un outil permettant aux utilisateurs de contrôler les publicités qu’ils souhaitent visionner ou non et de limiter le nombre d’affichages pour un même individu.

YouTube a décidé de donner encore plus de contrôle aux utilisateurs en ajoutant de nouveaux sujets tels que la grossesse, la parentalité ou encore la perte de poids.
L’utilisateur aura désormais le choix de masquer ou non les publicités abordant ces thèmes.

Cette fonctionnalité a pour but de donner encore plus de contrôle à l’utilisateur, qu’il puisse gérer lui-même le choix du visionnage publicitaire et qu’il ne se sente pas touché par rapport à l’une ou l’autre thématique. Cette fonctionnalité permet également de faire un retour en arrière, s’il change d’avis et souhaite voir apparaitre les publicités il lui suffira juste de recliquer sur la fonction.

Cette nouvelle fonctionnalité s’étend également à d’autres média sociaux et est aussi disponible sur le réseau display de Google.

Back to top button
Close
Close