Greenly renforce ses équipes et lève 21 millions d’euros

Greenly, la start-up qui permet de suivre son empreinte carbone et de réduire son impact écologique a annoncé jeudi 22 avril 2022 levé 21 millions d’euros.

post-image-3

La start-up fondé en octobre 2019, lève des fonds à l’aide de XAnge et Energy Impact Partners (EIP) pour poursuivre le développement de son logiciel Saas.

Ce logiciel a pour but de faciliter le bilan de carbone des PME et de trouver des alternatives pour diminuer leur impact écologique.

Greenly s’adresse principalement aux petites et moyennes entreprises qui ont peu de moyens pour réaliser leur bilan carbone.
Alexis Normand, directeur et co-fondateur de Greenly précise dans un communiqué que son logiciel « permet à toutes PME de suivre leurs émissions et d’aligner leur trajectoire business avec une trajectoire climat ».
Le logiciel intègre plus de 100 logiciels métiers dans le but de quantifier les activités génératrices d’émissions. Il prend en compte les données des fournisseurs d’énergie, des opérateurs de data et des logiciels e-commerce dans le but de créer le rapport carbone.

Grâce à sa solution, Greenly compte déjà 400 entreprises clientes ce qui pousse la start-up à développer son logiciel et à conquérir d’autres PME.

Suite à son annonce de levé 21 millions d’euros, Greenly souhaite également agrandir son équipe en triplant ses effectifs et en recrutant une centaine de personnes en Europe et en Amérique.

Back to top button
Close
Close