BeAngels et The Harbour deviennent partenaires

L’agence de financement gantoise The Harbour et le réseau d’investisseurs belge, BeAngels, ont décidé d’unir leur force. En s’associant, les deux entités souhaitent renforcer leur position dans le paysage du financement des startups belges. Selon Claire Munck, CEO de BeAngels, et Marijke Van de Sompele CEO de The Harbour, ce partenariat contribue à un écosystème élargi qui profitera à toutes les startups et entrepreneurs belges.

post-image-3
Un meilleur accès au financement pour les entrepreneurs
Avec ce partenariat, BeAngels et The Harbour partageront désormais leurs réseaux de manière proactive. Les entrepreneurs bénéficieront ainsi d’un accès à un réseau d’investisseurs beaucoup plus large et pourront choisir entre plusieurs solutions de financements. Pour la CEO de BeAngels «chacun à son propre rôle et ses forces. Alors que BeAngels est spécialisé dans smart money, The Harbour se charge de trouver la bonne stratégie de financement pour les startups. Les projets fournis par The Harbour nous permettront d’enrichir notre dealflow pour nos business angels, constamment à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement dans de nouvelles startups».

Du côté de The Harbour, le partenariat est également perçu comme une grande plus-value. Selon sa CEO, Marijke Van de Sompele «nos entrepreneurs ont désormais accès à un réseau élargi d’investisseurs. Nous avons moins de connexions dans la partie francophone de notre pays et nous sommes donc impatients de présenter nos premiers dossiers aux investisseurs de BeAngels».

Créer un écosystème belge
Pour les deux CEO, il s’agit d’une nouvelle étape vers un écosystème global de financement belge. «Nous voulons que les meilleurs entrepreneurs de notre pays aient accès aux meilleurs investisseurs et vice versa. Cette coopération marque, pour nous deux, un premier pas vers un écosystème qui fera tomber les barrières linguistiques», selon Claire Munck et Marijke Van de Sompele.
Back to top button
Close
Close