Home/E-commerce/Deliveroo lance son nouveau service « Signature » en Belgique Deliveroo lance son nouveau service « Signature » en Belgique La société de livraison de plats à domicile introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux clients de commander directement via les canaux en ligne des restaurateurs. Un redoutable outil de fidélisation pour les restaurants partenaires. 2022-04-15Comment Les restrictions imposées par la COVID-19 ont mis à rude épreuve l'industrie de l’Horeca en Belgique. En effet, les restaurants ont dû faire face à une réduction des heures d'ouverture, à des taux de remplissage limités à 50% et à des tables limitées à 4 et 6 clients pendant une grande partie de l'année dernière. Aujourd’hui, la société Deliveroo a décidé d’étendre son service « Signature » en Belgique pour permettre aux restaurants partenaires de proposer des livraisons via leurs propres canaux en ligne (site web et application). Et par conséquent d’augmenter les volumes de livraison ainsi que les taux de fidélité envers les restaurateurs. L’entreprise confirme que les livraisons seront toujours effectuées par Deliveroo, ce qui permet aux restaurants de continuer à bénéficier de l’expertise logistique du service de livraison. Les chaînes de restaurants Casper, Bavet et MyTannour ont déjà confirmé l’implémentation de Signature Service. Concrètement, les clients qui visitent le site ou l’application de ces restaurants ne seront donc plus systématiquement redirigés vers la page de Deliveroo, mais pourront désormais effectuer leur commande directement sur le site du restaurant et se faire livrer par un coursier Deliveroo. Signature Service devrait ainsi permettre aux restaurants partenaires de multiplier les opportunités de vente en convertissant de nouveaux clients qui ne sont pas encore utilisateurs de Deliveroo et qui viendraient sur le site d’un restaurant partenaire. Par la même occasion, ce nouveau service permet aux restaurants de développer les relations existantes grâce à des campagnes marketing ciblées. De plus, les partenaires peuvent désormais promouvoir leurs offres sur tous leurs canaux afin de directement stimuler la croissance et les volumes de commandes, en plus des canaux de Deliveroo. « Les restaurants partenaires pourront ainsi mieux comprendre leurs clients en ayant accès aux informations que le client partage et notamment en développant des campagnes auprès des plus fidèles d’entre eux », explique l’entreprise. « Ils peuvent ainsi tirer parti de la technologie et des données logistiques de Deliveroo afin d’offrir un canal supplémentaire à leurs propres clients. Cela comprend un site web personnalisé développé en collaboration avec Deliveroo qui combine tous les éléments et visuels clés de la marque du restaurant, des photos jusqu’au choix de la police et des slogans de la marque ». Sur le site web ou l’application du restaurant, le client devra indiquer son adresse. La page Signature Service du restaurant trouve automatiquement l’établissement le plus proche. L’expérience client se fait donc intégralement sur le site web ou l’application du restaurant partenaire, tout en bénéficiant de l’expertise de Deliveroo. L'avantage pour le restaurant est de recevoir toutes les informations liées au client et de suivre le parcours client sur son site car la page Signature Service peut être intégrée au Google Tag Manager. « Nous avons implémenté Signature Service, car Deliveroo propose aux clients de commander directement via notre page internet, et non sur l’application Deliveroo qui liste également les noms des concurrents à proximité. La nouvelle fonctionnalité n'affiche que les restaurants disponibles de notre propre marque, ce qui nous évite de perdre des clients au profit d'autres restaurants dans la même zone de livraison. Cette solution permet donc à nos clients de se faire livrer plus facilement, mais directement depuis notre site web », a déclaré Steije Verstraete, Digital & Process Manager de la chaîne de restaurants Casper. Fondée en 2013 au Royaume-Uni par William Shu et Greg Orlowski, le service de livraison Deliveroo opère avec 160.000 restaurants et commerces de proximité. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address