Home/E-commerce/Comment la Fintech Kevin veut réduire les coûts de l’e-commerce en Belgique Comment la Fintech Kevin veut réduire les coûts de l’e-commerce en Belgique La fintech lituanienne lance sa plateforme de paiement de compte à compte en Belgique. Une infrastructure compatible Open Banking qui doit permettre aux fournisseurs de produits et de services de réduire leurs coûts en éliminant les intermédiaires tout obtenant des taux de conversion plus élevés. 2022-03-28Comment C’est bien connu, les Belges ont une nette préférence pour les paiements via Bancontact. Une solution nationale mêlant cartes de débit et cartes de crédit qui comporte toutefois des frais de transaction modérément élevés. Et comme les Belges sont de fervents consommateurs en ligne, deux facteurs principaux influencent leurs habitudes : la commodité et le prix. C’est dans ce contexte que la fintech lituanienne Kevin entend chambouler les règles du jeu en lançant son infrastructure de paiement par API unique dans le Benelux à coûts réduis. « La solution Kevin offre aux consommateurs belges une option de paiement facile à utiliser et moins chère, tout en proposant aux commerçants locaux une opportunité de commerce transfrontalier à travers l'Europe. Nous mettons en place une passerelle permettant aux entreprises belges d'atteindre plus de 300 millions de personnes en Europe», a expliqué Andrew De Prest, représentant de Kevin Benelux. Les prestataires de services tels que les services publics, les services de livraison, les parkings et les technologies, entre autres, pourraient également tirer profit de cette infrastructure, comme c'est le cas dans d'autres pays de l'UE. La nouvelle plateforme de paiement propriétaire ambitionne ainsi de remettre en question la domination des cartes de paiement lors de l'achat de produits et de services en ligne et en magasin. « Notre infrastructure permettra aux entreprises de contourner les systèmes de cartes coûteux, de réduire les frais, de renforcer la sécurité et d'accroître la commodité tout en offrant un traitement instantané », a ajouté Chaim Blog, responsable du Benelux chez Kevin. Son arrivée dans l'écosystème belge des paiements en ligne arrive au moment où des hausses de frais ont été annoncées par Mastercard et Visa. Les experts du secteur prévoient d’ailleurs qu'en raison de ses nombreux avantages, les paiements de compte à compte représenteront 20 % de tous les paiements du commerce électronique d'ici 2023, dépassant ainsi les cartes de crédit et de débit. Les services de Kevin sont actuellement disponibles dans 19 pays européens, dont la Suède, la Finlande, la Pologne, l'Espagne, les Pays-Bas, les pays baltes et le Portugal, où l'entreprise couvre plus de 85 % des clients bancaires. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address