Google présente son programme « énergies vertes »

Le géant du web a indiqué avoir fait un « grand pas en avant » pour la consommation d’énergies vertes grâce à son programme « Time-based Energy Attribute Certificates ». Un outil également utile pour les marques.

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Google s’est étendu sur les avancements de son programme « Time-based Energy Attribute Certificates » déployé il y a un an. Ce dernier permet un suivi détaillé de la production d’énergies vertes pour une consommation plus durable. 

L’outil évalue avec précision le niveau d’énergies produites, solaires ou éoliennes entre autres, pour une région précise, heure par heure et jour par jour.
 
Grâce à ses analyses basées sur une année entière, l’entreprise est capable d’élaborer une mesure précise des moments de la journée et de l’année où les énergies viennent à manquer, et inversement où elles sont le plus produites en fonction de leur environnement.

Ainsi, les entreprises du monde entier peuvent être en mesure de connaître précisément les ressources en énergies vertes disponibles à tout moment de la journée. Ce suivi leur permette ensuite de déterminer exactement les moments de manque ou de trop plein dans le but de compenser la consommation d’énergie et de limiter les émissions de carbone.
Par ailleurs, Google compte sur son programme pour atteindre ses objectifs afin de dépendre uniquement des énergies sans carbone 24h/24 d’ici à 2030.
 
Pour son projet, Google a notamment effectué plusieurs mesures dans différentes régions dont les Pays-Bas, le Danemark, l’Irlande ou le Chili.
Après un an de mise en place des T-EAC, Google étend désormais l’utilisation de ses analyses par horaire à l’échelle de l’entreprise ainsi qu’en dehors.
 
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