La start-up Flowlity lève 5 millions d’euros pour déployer sa solution en Europe

La jeune pousse « tech » à l’origine d’une solution de prévision et de planification de la supply chain basée sur l’intelligence artificielle, vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d’euros pour conquérir l’Europe.

post-image-3
La crise du COVID l’a démontré : dans un monde toujours plus complexe, les modèles traditionnels de flux tendu ne sont plus adaptés aux disruptions de plus en plus fréquentes sur la chaîne d'approvisionnement. Autant d’éléments imprévisibles qui coûtent chaque année une perte de quelque 2.000 milliards de dollars en surstocks ou en rupture de stocks en raison de modèles de prévision désormais obsolètes.

C’est la raison qui a motivé en 2019 deux jeunes entrepreneurs, Jean-Baptiste Clouard les Karim Benchaaboun, de lancer Flowlity une start-up à l’origine du développement d’une méthode de planification unique face aux nouveaux enjeux économiques.

La solution de Flowlity entend offrir une réponse efficace aux défis d’une économie toujours plus mondialisée grâce à une solution qui permet de capturer la volatilité du marché et d’être réactif et agile en cas de disruptions. 

L’outil basé sur l’intelligence artificielle accompagne déjà de nombreux acteurs de l’industrie et du retail, tels que Saint-Gobain, Miba, Bosh ou encore La Redoute pour qui le logiciel a permis de réduire le stock de 40%. 
Chez Camif, un autre acteur de l’e-commerce, le déploiement de la solution a diminué de 10 points les ruptures de stock.

La nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros, réalisée par Fortino Capital, 42 Cap, OSS Ventures et la BPI -convaincus de la puissance de cette approche- doit permettre à Flowlity de poursuivre son développement en Europe et plus particulièrement dans le Benelux.

« Grâce au soutien de Fortino Capital et de 42CAP, nous serons en mesure d'accompagner un nombre croissant d'entreprises européennes dans leurs défis de planification et de les aider à réduire les rebuts et les déchets, contribuant ainsi à réduire l'empreinte carbone de nos clients », s’est félicité Jean-Baptiste Clouard, PDG de Flowlity

Au-delà de figurer parmi les lauréats de la 23e édition du Concours d’innovation i-Lab, la jeune société parisienne a exporté sa solution à l’international, signé son premier compte outre-atlantique et doublé son portefeuille client. 

Forte de sa croissance de plus de 100%, Flowlity poursuit son ascension en 2022 au-delà des frontières et accueille dans son conseil d'administration Peter Schram, ancien Senior Director Analyst chez Gartner, et Edouard Fourcade, ancien directeur général EMEA chez Anaplan. 
Pour atteindre ces objectifs, elle souhaite agrandir son équipe actuelle de 30 employés à 50 d’ici la fin d’année.

 
Back to top button
Close
Close