Le Groupe SMILE annonce le lancement de sa marque UX-Republic

SMILE en Belgique, l’agence locale du groupe SMILE (leader européen du numérique ouvert) qui conçoit et réalise des projets numériques sur tout le marché belge fait part du déploiement de la marque UX-Republic sur le territoire. UX-Republic est un cabinet de conseil expert en conception d’expériences digitales, ses 90 collaborateurs s’appuient sur des méthodes UX et design thinking à la pointe.

post-image-3
Fondé en 2013, UX-Republic a rejoint le groupe SMILE en avril 2021. Le rapprochement prévoyait notamment une ouverture aux marchés internationaux basée sur la mutualisation d’expertises communes entre UX-Republic et les agences du groupe.
 
Pour Florent Sabourin, Managing Director de SMILE Benelux, l’arrivée d’UX-Republic répond à plusieurs enjeux : d’offre de valeur bien sûr, mais également de notoriété et de recrutement. “Grâce à UX-Republic, notre catalogue d'offres s’enrichit. Les prestations UX/UI complètent parfaitement nos actions locales : nous serons encore plus à même de proposer à nos clients, des solutions digitales et technologiques adaptées à leurs besoins et leurs stratégies. Par ailleurs, j’ai la conviction que cette expansion marquera un tournant pour SMILE en Belgique, 2022 sera une année charnière pour accueillir de nouveaux talents dans ce domaine !”. L’agence, qui fête ses 10 ans, ambitionne en effet de faire grandir son équipe en intégrant ces prochains mois plusieurs collaborateurs spécialisés dans les métiers de l’UX-Design.
 
Sous la forme de missions spécifiques, SMILE en Belgique et UX-Republic s’engagent à accompagner leurs clients dans l’élaboration d’expériences utilisateurs uniques, désirables et ergonomiques. Refonte ou création de produits, amélioration des processus métiers, simplification d’accès à des interfaces, data visualisation ou encore optimisation de la maintenance, l’UX intervient à de nombreux niveaux pour réduire les coûts de production et optimiser le time to market.
 
Yann Cadoret, co-fondateur et Directeur général d’UX-Republic, complète : “A la suite d’ateliers de co-design menés avec nos clients, nous identifions le besoin utilisateur et appliquons une méthodologie rigoureuse issue des principes agiles, du Design Thinking et du Lean Design pour aboutir au MVP (Minimum Viable Product) le plus pertinent possible. En imaginant des expériences centrées utilisateur et en s’appuyant sur de solides KPIs, on libère la valeur business du design et on améliore le ROI pour tout type d’entreprise et d’organisation : en B2B, en B2C ou encore en B2E.”

 
Back to top button
Close
Close