La start-up technologique FlowTribe lève 1,3 million d'euros

La jeune pousse anversoise, à l’origine des solutions Accounton et Lawren.io, a réalisé une augmentation de capital de 1,3 million d'euros pour assurer le développement de ses plateformes technologiques. Deux solutions destinées à numériser les secteurs de la comptabilité et du droit grâce à l'automatisation des tâches réputées chronophages pour de nombreux professionnels.

post-image-3
Après une année de forte croissance en 2021, FlowTribe poursuit le développement de ses plateformes Accounton et Lawren.io et lance un nouveau produit sur le marché destiné à créer un écosystème entre comptables, avocats et PME.

La nouvelle levée de fonds de 1,3 million d'euros doit permettre au groupe de holding FlowTribe de poursuivre le développement de ses solutions Accounton et Lawren.io, des plateformes conçues pour automatiser de nombreuses tâches manuelles dans les domaines de la comptabilité et du droit. 

La start-up belge FlowTribe ambitionne ainsi de créer un écosystème unique capable de relier les PME, les avocats et les comptables sur une plateforme centrale.
La solution Accounton permettrait, selon l’entreprise, de faire gagner aux comptables jusqu'à 50 minutes par déclaration fiscale personnelle, et jusqu'à 3 heures par nouveau client. 

De son côté, la solution Lawren.io permet aux avocats et services juridiques des grandes entreprises d’automatiser l’élaboration de stratégies GDPR complexes. Comme par exemple des procédures de lutte contre le blanchiment d'argent, la génération de prospects et la rédaction de contrats. 

Parmi les clients de Lawren.io figurent de grands cabinets d'avocats tels que Claeys & Engels, Crowell & Moring et de nombreux services juridiques d'organisations internationales. L'Ordre des Barreaux flamands et la plupart des Barreaux provinciaux travaillent également déjà avec leur plateforme, et ont déjà aidé plus de 30.000 personnes dans leur recherche d'un avocat pro bono à l'aide de l'assistant virtuel de Lawren.io.

« FlowTribe s’attaque à la communication entre les PME et leurs prestataires de services professionnels en créant une plateforme destinée à simplifier le travail des juristes » a indiqué Dries Wijnen cofondateur de FlowTribe.

La start-up entend toutefois aller encore plus loin en développant un écosystème capable d’impliquer les différentes parties prenantes dès le début. 
En outre, la société souhaite s'étendre à de nouvelles industries et se développer sur de nouveaux marchés, en commençant par les pays environnants. 

« Nos outils appliqués au marché belge peuvent facilement être adaptés à la législation et aux coutumes locales », concède la start-up fondée en 2018 et composée aujourd’hui d’une équipe de 14 personnes.

 
Back to top button
Close
Close