Shopware reçoit 100 millions de dollars en capital de croissance

Shopware, fournisseur leader de solutions logicielles pour les plates-formes d’e-commerce, annonce avoir levé 100 millions de dollars en capital de croissance auprès de la société d’investissement Carlyle (NASDAQ : CG) et du service mondial de paiement en ligne PayPal (NASDAQ : PYPL).

post-image-3
Les fondateurs Sebastian et Stefan Hamann restent co-CEO et conservent une participation majoritaire significative dans Shopware. Le capital de croissance de Carlyle et PayPal permettra à Shopware de se développer à l’international et de mettre au point de nouveaux produits.

Shopware, dont le siège social est situé à Schöppingen, en Allemagne, propose une plateforme e-commerce omnicanale holistique et flexible, dotée d’un riche ensemble de fonctionnalités destinées aux modèles commerciaux complexes de type B2C, D2C, B2B et axés sur les services. La technologie de Shopware est basée sur les API et utilise une architecture open source qui permet aux commerçants de changer facilement d’échelle tout en offrant une expérience unique aux clients. La plateforme compte une clientèle diversifiée dans plusieurs secteurs d’activité, non seulement des commerçants sophistiqués de taille moyenne, mais aussi des leaders mondiaux tels que Philips, Jägermeister et Aston Martin. En 2021, la plateforme Shopware a atteint une valeur brute des marchandises (GMV) de près de 20 milliards de dollars. Après le déploiement réussi de Shopware 6, la société a été incluse dans le Magic Quadrant de Gartner pour l’e-commerce. Ses récentes innovations en matière de produits lui ont permis de se positionner comme leader sur le marché croissant des logiciels e-commerce destinés aux commerçants de taille moyenne.

La vaste expérience de Carlyle sur le marché dans lequel Shopware opère lui permet de compléter et de soutenir Shopware. Carlyle va aider Shopware à se développer à l’international, à élargir son portefeuille de produits et à exécuter des stratégies de mise sur le marché. Les fonds propres pour la transaction sont fournis par Carlyle Europe Technology Partners (CETP) IV, un fonds de 1,35 milliard d’euros qui investit dans des petites et moyennes entreprises technologiques. Carlyle dispose d’une longue expérience du développement de sociétés de logiciels, telles que P&I AG, Eggplant, The Foundry, NetMotion et SER Group. En outre, l’entreprise a une connaissance approfondie de l’e-commerce grâce à son partenariat avec l’agence numérique de nouvelle génération DEPT et à ses investissements dans des marques grand public et des détaillants de premier plan tels que Beautycounter, END. et Every Man Jack.

Stefan Hamann, co-CEO de Shopware, déclare : « Ce financement nous aidera à accélérer notre croissance internationale, permettant à Shopware de saisir de nouvelles opportunités et possibilités. En tant qu’entreprise, nous sommes fiers d’avoir été rentables dès le premier jour et sommes ravis de travailler avec Carlyle et PayPal pour renforcer le positionnement à long terme de Shopware. »

Le co-CEO Sebastian Hamann ajoute : « Ces dernières années, nous avons constaté un besoin croissant de solutions open source offrant une excellente expérience d’achat. Nous sommes prêts à saisir les opportunités de croissance sur le marché. Nous sommes également impatients d’entrer dans une nouvelle phase de développement avec Carlyle et PayPal – deux entreprises riches d’une grande expertise dans le domaine de l’e-commerce. »

Michael Wand, Managing Director et Co-Head de CETP, Carlyle, conclut : « Shopware, une entreprise qui s’est développée de manière totalement autonome avant cet investissement, correspond parfaitement à la stratégie de CETP, qui consiste à nouer des partenariats avec des entreprises technologiques ambitieuses dirigées par leurs fondateurs. Notre intérêt a été éveillé par la plateforme omnicanale très flexible de l’entreprise, sa forte dynamique dans le segment mal desservi des commerçants de taille moyenne et le fort esprit d’entreprise des deux cofondateurs. Nous sommes impatients de travailler avec Sebastian et Stefan, ainsi qu’avec le reste de l’équipe Shopware, pour faire de l’entreprise un leader international de l’e-commerce. »
Back to top button
Close
Close