« La stratégie digitale marketing » couronné meilleur livre marketing de l’année !

Le verdict est tombé ! L’ouvrage écrit par le consultant en stratégie digitale, Cédric Cauderlier, vient d’être élu « meilleur livre marketing de l’année » par BAM, l’association belge de marketing. Une distinction qui reflète l’importance que le digital a prise chez les entrepreneurs et spécialistes du marketing.

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Avec la pandémie, les utilisateurs se sont tournés en masse vers les sites d’e-commerce, les outils de visioconférence, les réseaux sociaux, les applications mobiles… Mais comment faire pour les responsables marketing pour émerger face à des mastodontes tels qu’Amazon ? Comment susciter l’intérêt face à tous les contenus proposés sur les réseaux sociaux ?

Autant de questions concrètes auxquelles répond le stratège digital Cédric Cauderlier dans son ouvrage « La stratégie digitale marketing », désigné meilleur livre marketing de l’année par les marketeurs belges de BAM. 

Cette désignation reflète l’importance que le digital a prise dans la société au sein des entrepreneurs et des spécialistes du marketing. D’autant plus que cette époque marquée par une crise sanitaire sans précédent a fait la part belle aux dispositifs numériques.

Un livre accessible à dévorer d’urgence ! 
 
Le livre propose d’aider le « non expert » à mieux comprendre les bonnes pratiques et développer des compétences digitales, en revenant sur les fondamentaux qui constituent une stratégie digitale.
Mais l’ouvrage se veut également plus pédagogique lorsqu’il passe en revue diverses notions élémentaires du marketing digital (cibles, Ad blockers, Analytics, Stories ou Paid Owned Earned Media, etc) avec une volonté affichée de vulgariser les choses.

Outre le plébiscite des membres de BAM avec la remise du prix, le livre a également reçu un bon accueil de la part des professionnels du marketing et des enseignants de hautes écoles (HEC, Solvay Business School…).

Dans « La stratégie digitale marketing », l’auteur embarque le lecteur dans l’univers digital pour en livrer les clés de compréhension. « En rendant les choses simples sans trop les simplifier, il réussit remarquablement son pari de mettre son savoir digital à la portée de tous. Un livre que chaque membre d’une équipe marketing, quel que soit son niveau, devrait avoir dévoré. Un guide dont la première qualité est l’intelligence de l’accessibilité. Car, il pose les questions pertinentes pour construire une stratégie marketing omnichannel », estime Aude Mayence, VP Marketing, Digital & E-Commerce.
 
 
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