L’action de Meta chute de 20% à Wall Street

Meta, la société mère de Facebook et Instagram a déçu les attentes du marché. Son action a chuté de plus de 20 % dans les échanges d’après-bourse.

post-image-3

Les perspectives et les bénéfices de la maison-mère ne sont pas bons. Meta continue de ressentir l’impact des règles de confidentialité d’Apple en soulignant le fait qu’il devient compliqué pour les entreprises de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. En effet, l’année dernière, Apple a mis à jour son système d’exploitation de l’IPhone et de l’Ipad en demandant la permission des utilisateurs d’être suivis à des fins publicitaires.

À cela, est venue s’ajouter la concurrence croissante de l’application TikTok qui reprend des parts de marché au numéro un mondial des réseaux sociaux.

Après des années de gains réguliers, Facebook enregistre sa première stagnation de l’histoire. La croissance du nombre d’utilisateurs s’est essoufflée au cours du dernier trimestre 2021.

Meta prévoit un chiffre d’affaires pour le premier trimestre compris entre 27 et 29 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv. En revanche, le bénéfice net lui, a diminué de 8 % en glissement annuel. Ces nouvelles ont ainsi entrainé cette chute immédiate de 20 % à Wall Street.

Seule satisfaction pour le groupe, son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, a, de son côté battu les estimations de Wall Street. 

Back to top button
Close
Close