Marnix Van Buyten prend la direction des ventes de l’agence S1

L'agence média anversoise vient d’engager Marnix Van Buyten de Mediahuis comme Sales Manager en Belgique. Anciennement MediaDonuts, la société de marketing digital a entamé un nouveau positionnement pour mieux coller à l’évolution de la publicité numérique.

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L'agence anversoise spécialisée dans la publicité et la technologie numérique S1 vient de recruter Marnix Van Buyten comme Sales Manager en Belgique afin de bénéficier de son expérience professionnelle d'une grande maison comme Mediahuis.

« Nous sommes convaincus qu'il peut faire comprendre aux marques qu'elles ont besoin d'une stratégie publicitaire numérique à l'épreuve du temps. Il s’agit de la bonne personne pour convaincre les entreprises de la particularité de notre vision et de notre stratégie data », a indiqué Jim Kramp, Managing Director de S1.

Marnix Van Buyten a débuté sa carrière comme Directeur artistique dans plusieurs agences de communication, dont Kunstmaan. Il est ensuite passé chez Mediahuis, où il a été Key Accountmanager pour des clients tels que Telenet, Engie Electrabel, Eneco, KPMG, Jumbo, Unibet, Kruidvat et Coolblue.
 
Anciennement MediaDonuts, l’agence S1 a planché non seulement sur un nouveau nom, mais également sur un nouveau positionnement pour mieux « coller » à l’évolution de la publicité numérique confrontée à de nouvelles règles sur la protection de la vie privée et la disparition prochaine des cookies. 
« Nous devons élaborer de nouvelles stratégies sophistiquées pour mieux cibler les clients potentiels des marques, comme le « Share of Search », une méthode qui analyse le comportement des consommateurs en termes de recherche en ligne », précise Jim Kramp. 

L’agence S1 a récemment cédé ses activités sur le marché asiatique afin de se concentrer sur la croissance locale. C'est également dans ce contexte qu'en début 2021 l'agence a engagé Ab Polspoel, ancien directeur marketing de Panos, comme Strategy & Business Development Lead.

L'équipe de la société digitale n'est d’ailleurs pas la seule à s’élargir. Les outils avec lesquels S1 gère et étudie le marché publicitaire se développent également. Ainsi, S1 a conclu un partenariat (exclusif pour le Benelux) avec My Telescope, le pionnier suédois de la technologie « Share of Search ».
Une société qui fournit des outils permettant aux marques de savoir à quelle fréquence et de quelle manière leur nom est saisi dans un moteur de recherche. Autrement dit, « de savoir quelle est leur part (share) dans les recherches : soit un savoir-faire plus que précieux pour les spécialistes du marketing ».
 
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