Home/People/Thomas Nadaud, nouveau COO d’Inoopa Thomas Nadaud, nouveau COO d’Inoopa Actif dans le digital depuis plus de 20 ans, Thomas Nadaud a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière en prenant la direction opérationnelle d’Inoopa qui, grâce à sa technologie d’analyse sémantique et ses algorithmes d’intelligence artificielle, corrige et enrichit les données d’activités des entreprises belges. La startup ambitionne maintenant d’évaluer l’impact environnemental des entreprises ainsi que de s’attaquer aux marchés néerlandais et français. 2021-11-16Comment Thomas Nadaud, senior executive (20 ans de carrière avec la vente et le marketing online comme fil rouge) a émergé pour son double profil correspondant parfaitement aux besoins d’Inoopa. « Nous cherchions un manager opérationnel capable de structurer la société pour atteindre ses objectifs de croissance, doublé d’une expérience probante en matière de vente et de marketing », explique Jean-Pol Boone, CEO. Au cours de sa carrière, Thomas a alterné les positions dans des grands groupes comme L’Oréal, Free Record Shop, ou Generali, mais également dans des petites structures (Extenseo, Mediadis, Finalys, EVO Group). Il a également apporté son expertise à moultes grands comptes parmi ceux-ci citons : AG Insurance, AXA, Beobank, Ebay, Test-Achats, Ethias, D’Ieteren, Fost Plus, Mastercard... mais également nombre de PME. Il connaît la force d’une organisation dans les corporates et la souplesse, la réactivité qu'offrent les startups. Compétiteur ayant pratiqué du sport à haut niveau, Thomas sait qu’un bon équilibre entre force et souplesse est un atout décisif. « Aujourd’hui les clients d’Inoopa sont des grands comptes comme Belfius, bpost, ING, Proximus, Roularta ou Voo, mais dès 2022 nous souhaitons proposer une plateforme en ligne pour également permettre aux PME de facilement accéder à nos données pour leur besoin de segmentation et de prospection », précise Jean-Pol Boone. C’est bien ce mix entre une réelle vision, un produit innovant, différents canaux de vente, une croissance à l’international, qui m’a séduit chez Inoopa. Sans oublier les valeurs entrepreneuriales et de durabilité portées par l’équipe et avec lesquelles je suis aligné. Je suis ravi de joindre mes forces à ce projet et de relever ce nouveau défi à leur côté », a conclu Thomas Nadaud. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address