Les surfeurs cherchent à vivre une expérience en ligne personnalisée

Si vous voulez vivre une expérience en ligne personnalisée, vous devez immanquablement vous départir de quelques unes de vos données personnelles. Pour avoir ce que vous désirez, il faut évidemment d'abord dire (ou faire voir) ce que c'est que vous voulez. Bref, il faut trouver le juste milieu entre une expérience Web agréable et pertinente et suffisamment de sécurité et d'intimité. Pas facile.

post-image-3
Il semblerait pourtant quand même que dans ce contexte la balance penche plutôt vers l'expérience Web personnalisée. Du moins, s'il faut en croire une étude américaine.

Dans son ‘2006 ChoiceStream Personalization Survey', ChoiceStream constate que 57 % des répondants sont intéressés par une expérience personnalisée sur le Web.
Selon ChoiceStream, le nombre de surfeurs qui se disent prêts à faire monitorer leur comportement de navigation ou à partager leurs données d'autres façons est en augmentation. Cela ne signifie pourtant pas qu'ils ne se préoccupent pas du respect de la vie privée et de la sécurité, bien au contraire.

Les enquêteurs ont une hypothèse intéressante quant au fait que de plus en plus de surfeurs optent pour une expérience personnalisée : le succès des sites de social networking.

Pour en savoir plus, lisez le PDF ici (sans devoir vous départir de données personnelles…).
 

Back to top button
Close
Close