Home/Market news/Snapchat souffle un vent de panique à Wall Street Snapchat souffle un vent de panique à Wall Street Snapchat lance l’alerte et emporte les géants des réseaux sociaux. En cause : deux signaux négatifs sur la publicité en ligne. 2021-10-25Comment Principal carburant des grands noms de la tech, la publicité en ligne occupe une place prépondérante à Wall Street. Et pour cause, les annonces financent une part considérable des applications disponibles gratuitement au public et le système commence à s’essouffler. Snapchat a donné l’alerte jeudi et c’est en lisant le bulletin trimestriel de la plateforme que les investisseurs ont eu la puce à l’oreille et ont subitement décidé de se retirer. Effet boule de neige Vendredi, l’action de Snapchat a chuté de 20%. Le même mouvement fut observé chez Twitter, Facebook, Pinterest ou encore Alphabet. Suite à un goulot d’étranglement causé par la pandémie actuelle, les entreprises sont de plus en plus poussées à réduire lors dépenses publicitaires pour les fêtes de fin d’année. À court de stocks, l’entreprise n’a alors aucun intérêt de dépenser de l’argent publicitaire pour un produit qui risque de ne pas se retrouver sous le sapin. Apple sort du jeu En supprimant les third-party cookies, Apple et Google rendent de plus en plus difficile l’échange de données pour les publicitaires. Au début de l’année, Apple avait demandé à chaque application d’obtenir en amont l’accord des utilisateurs d’Iphone d’être suivi à des fins publicitaires. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address