Record d’opération crowlending pour le projet Kleren

La société belge Keren Properties & Development vient de lancer une levée de fonds de 4 millions d’euros dans le but de couvrir ses investissements immobiliers actuels.

post-image-3

Il s’agit à ce jour, de la plus importante opération de crowdlending jamais lancée en Belgique. La demande provient des frères Avi et Ilan Haim à la tête de Keren Properties & Development, une filiale d’Everland spécialisée dans le secteur hôtelier. La société qui est très prometteuse, est déjà à l’initiative de la transformation après rachat des hôtels de la capitale belge, Pantone et Sofitel Rogier. Des projets toujours en cours actuellement.

L’opération de crowdlending a été lancée pour rembourser l’emprunt bancaire consenti pour reconvertir en logements : les bureaux de l’immeuble Louise 228 et les immeubles rue Lens 29 et 31. C’est la plateforme de crowdlending BeeBonds, spécialisée dans les opérations de cette envergure qui a été chargée de coordonner le projet.

Objectif : 4 millions d’euros récoltés d’ici le 4 novembre prochain

Le projet a le grand avantage d’être totalement sécurisé par une garantie hypothécaire de premier rang avec un rendement annuel de 6 % étalé en 3 ans.

Rénovation du Château de Limelette à Ottignies

Parmi les nombreux futurs projet de l’entreprise, il y a les travaux d’aménagement et de rénovation du Château de Limelette dans la province du Brabant wallon. Déclaré en faillite depuis 2018, l'établissement hôtelier au coeur du Bois de Lauzelle a été racheté par le groupe Everland en 2020. 

 

Back to top button
Close
Close