Muriel Bernard, fondatrice d’eFarmz incarne un modèle inspirant

Après avoir été les favoris du jury et du public lors de la cérémonie des Becommerce Awards, le 13 octobre dernier, la fondatrice d’eFarmz a été distinguée : entrepreneuse audacieuse par la Maison Veuve Clicquot. La Maison à travers la cérémonie Bold inspire des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.

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Ce n’est pas une, mais deux belges qui ont été distinguées jeudi soir à l’Hôtel de Mérode. Muriel Bernard, fondatrice et CEO d’eFarmz a remporté le « Bold Woman Award » tandis que Pauline Van Ostaeyen, co-fondatrice de Dockflow a gagné la version destinée aux jeunes entreprises, le « Bold Future Award ». Leurs parcours ont été jugés exemplaire face à l’héritage de l’audacieuse Madame Clicquot qui avait repris à la suite du décès de son mari, les rênes de la Maison. Une époque où les femmes n’avaient ni compte bancaire, ni le droit de travailler. Une femme audacieuse qui a affronté beaucoup d’obstacles pour parvenir à se faire respecter et être surnommée, « la grande dame de la Champagne ». Elle avait notamment lancé trois innovations dans le secteur en créant la table de remuage des bouteilles, le rosé d’assemblage et le concept de millésimes pour champagne.

Cette année, la Maison a pour la première fois lancé une édition belge du prix qui existait déjà dans 27 pays. La Maison Veuve Clicquot mesure les évolutions du dossier via un baromètre international. La pandémie a fait bouger les choses. Le télétravail et le boom de la digitalisation a fait bondir de 8 % la part des femmes prêtes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Audace, innovation et éthique

La lauréate belge Muriel Bernard a été évaluée sur trois critères : l’audace, l’innovation et l’éthique. L’audace a commencé quand Muriel Bernard a dû lancer sa société, y croire et avoir eu l’idée de s’agrandir en pleine pandémie mondiale. L’innovation a été démontrée dans l’introduction de la modernité dans les circuits courts alimentaires. La plateforme eFarmz permet aux clients de découvrir d’où viennent chaque produit. Et enfin l’éthique, qui est l’ADN d’eFarmz, puisque l’entreprise propose des aliments en coopération avec les agriculteurs belges et souhaite développer un écosystème durable et dynamique avec des produits locaux, de préférence biologiques.

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