Home/Market news/GumGum accélère son expansion au niveau mondial avec l'acquisition de JustPremium GumGum accélère son expansion au niveau mondial avec l'acquisition de JustPremium Cette acquisition fait de GumGum la solution mondiale la plus performante pour gérer un avenir sans cookie grâce aux technologies contextuelles et aux médias enrichis 2021-08-17Comment GumGum, leader des technologies d'intelligence contextuelle, a annoncé l'acquisition de JustPremium, l'une des plus importantes plateformes européennes de médias enrichis « rich media ». Leur offre combinée fait d'eux l’un des seuls fournisseurs offrant une solution unifiée capable de déployer ce type de campagnes au niveau mondial. Le secteur du ciblage contextuel devrait peser 412 milliards de dollars à l'horizon 2025. GumGum et JustPremium ont tous deux profité d’une importante croissance à l'heure où le secteur a rapidement accéléré sa transition vers les technologies contextuelles et les solutions publicitaires. "Les marques recherchent un partenaire stratégique avec une technologie éprouvée et homologuée générant des résultats de campagne, sans dépendance vis-à-vis des cookies, au niveau mondial. Grâce à cette acquisition, nous pensons être ce partenaire", déclare Phil Schraeder, PDG de GumGum. "Tout est dans la créativité, et le contexte au niveau global. Avec ces éléments, et en s'appuyant sur une technologie sophistiquée, nous répondons aux attentes de nos clients dans l'ensemble des environnements numériques, et nous générons un solide retour sur les dépenses publicitaires pour nos partenaires." Cette acquisition fait partie intégrante de la stratégie de croissance mondiale de GumGum. JustPremium aidant certaines des marques les plus renommées au monde à interagir avec plus de 900 millions de personnes au sein d'environnements premium. En unissant ses forces avec JustPremium, GumGum double sa présence de marques et d'éditeurs au Royaume-Uni, et entrera sur huit nouveaux marchés, à s'avoir l'Allemagne, la France, l'Espagne, les Pays-Bas, la Belgique, la Suède, le Danemark, et le Mexique. Eric Visser, PDG de JustPremium ajoute "Nous sommes présents en Belgique depuis plus de six ans, et nous avons mis sur pied des partenariats durables avec des agences et des annonceurs de premier rang. En 2020, plus de 350 acheteurs nationaux et internationaux nous ont fait confiance pour l'exécution de leurs campagnes locales. L'acquisition de JustPremium par GumGum crée la plateforme idéale pour renforcer la croissance en Belgique. L'idée que les données et la créativité se renforcent mutuellement n'a cessé de gagner du terrain durant ces dernières années. En alliant la technologie contextuelle accréditée de GumGum à notre plateforme de médias enrichis, nous sommes prêts à proposer aux annonceurs une solution sans cookie, qui saura captiver l'attention des internautes tout en apportant d'importants bénéfices pour leur activité en Belgique et à l'étranger". "Au cours des 9 dernières années, nous avons construit une activité qui doit son succès à sa simplicité de création, d'achat et de diffusion de publicités ayant connu un succès phénoménal, avec un portefeuille de formats vidéo et d'affichage à impact élevé, sur un réseau mondial d'éditeurs d'exception. Avec GumGum, nous serons désormais en mesure d'optimiser cette vision en élargissant notre portée mondiale et en couplant notre offre créative à un moteur contextuel inégalé dans le secteur, qui répondra aux besoins des annonceurs et des éditeurs", déclare Eric Visser, PDG de JustPremium. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address