L'écosystème Tech de Bruxelles à la traîne

Selon un classement de 200 villes établi par Oberlo, Bruxelles n'est pas assez compétitive. Si l'on prend en compte les critères d’accès au capital-risque et du financement des start-ups, Bruxelles arrive en 59° place.

post-image-3
Néanmoins au classement général, Bruxelles se classe en 29° place, notamment sur base de critères tels que les réglementations économiques en vigueur, les dispositifs d'accompagnement et les aides attribuées durant la crise Covid. Sur le critère de la logistique, Anvers arrive en troisième position, tandis que Bruxelles est septième au classement général. Sur le critère de l'entreprenariat au féminin, Bruxelles se classe 42° et Anvers 43° sur l’ensemble des métropoles passées en revue. Ce classement a été réalisé par Oberlo, une plate-forme qui accompagne les entrepreneurs dans leur démarche e-commerce.  Cette étude leur a valu de passer en revue plus de 200 villes dans le monde. 

Londres domine très largement ce classement des villes les plus intéressantes pour entreprendre.
Elle arrive en tête devant San Francisco et New York. Malgré le Brexit, Londres conserve sa réputation de berceau des start-ups, essentiellement grâce au nombre d'investisseurs actifs, au grand nombre d'incubateurs et accélérateurs de start-ups, de même que sur base des opportunités de Networking qu'offre la ville, de même que ses événements pour les entrepreneurs.
Back to top button
Close
Close