La start-up Contentsquare réalise une levée de fonds de 500 millions de dollars

Leadeur mondial de l’Expérience Analytics, la start-up française vient de réaliser la plus grosse levée de fonds de la French Tech.

post-image-3
La plupart des investisseurs existants (Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock) ont participé à cette opération, menée par SoftBank.

Ce nouveau financement permettra à Contentsquare de continuer le développement de sa technologie et d’investir massivement dans l’innovation - notamment dans l’Intelligence Artificielle - pour renforcer sa position de leader sur le marché. Il lui permettra également à de poursuivre sa forte croissance, son expansion internationale et ses opérations de fusions-acquisitions.

Cette levée de fonds survient un an après une levée de 190 Millions de dollars en Serie D, portant le financement total de la société à 810 millions de dollars. L’entreprise est désormais valorisée à 2,8 Milliards de Dollars. Cet investissement couronne une année de forte croissance pour Contentsquare:

- Une croissance exponentielle: avec une croissance moyenne annuelle de chiffres d’affaires récurrent de 121% sur les quatre dernières années. La moitié du chiffre d'affaires est réalisée aux États-Unis.

- Des leaders mondiaux parmi ses clients: Contentsquare compte aujourd’hui plus de 750 clients dans les secteurs retail, luxe, média, télécommunications, tourisme, automobile, B2B et finance – dont 30 % des 100 plus grandes entreprises mondiales (classement Fortune 500)

- Innovations produit: accélération de sa stratégie multi-produit avec le lancement de 3 nouveaux produits: Merchandising, CS Insights et Find & Fix

- Deux nouvelles acquisitions: Dareboost, un outil permettant d'évaluer la performance des sites web et AdaptMonWeb, une solution d’accessibilité numérique

- Engagement pour l’accessibilité numérique: avec le lancement de la Fondation Contentsquare, une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l’accessibilité numérique dans l’éducation, la tech et les entreprises.

- Engagement pour l’innovation: lancement à Paris de son incubateur-accélérateur, Atomic Labs by Contentsquare, afin d’accompagner les startups les plus innovantes dans leur lancement et leur développement.

- Expansion internationale: Contentsquare compte aujourd’hui plus de 800 collaborateurs principalement en Europe et aux États-Unis mais également en Asie Pacifique avec des équipes à Singapour, Tokyo, Melbourne et Sydney.  Contentsquare prévoit de recruter plus de 1 500 nouveaux collaborateurs au cours des trois prochaines années avec des centaines de postes à pourvoir à la R&D et au Produit — notamment à Paris.

- Toujours plus de recommandations: 10 000 milliards d’interactions client analysées chaque jour  et près d’1,5 milliard de dollars de transactions en ligne mesurées quotidiennement

- Propriété intellectuelle: 11 brevets émis et 28 nouveaux brevets en cours

Jonathan Cherki, CEO et Fondateur revient sur le succès de Contentsquare : "L’innovation est au cœur du projet Contentsquare et cette nouvelle levée est le résultat du travail, de la passion et de l'ambition incroyables des équipes. Notre croissance a été accélérée par la transformation digitale qui a impacté le monde entier, et nous accompagnons aujourd’hui des centaines d’entreprises dans leur transformation  numérique."

La croissance de Contentsquare reflète le momentum formidable d’un marché en pleine croissance, qui devrait représenter 21.5 Milliards de dollars à horizon 2025.
 
Back to top button
Close
Close