Snapchat met le cap sur 500 millions d’utilisateurs mensuels

Le réseau social plébiscité par les plus jeunes franchit la barre des 500 millions d’utilisateurs mensuels, grâce à l’adoption massive de l’application en Inde durant la pandémie.

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L’application de partage de photos et de vidéos développée en 2011 par des étudiants de l'université Stanford en Californie a décidemment le vent en poupe. 
L’inventeur des « stories » éphémères, très populaires chez les ados et jeunes adultes, a vu récemment le nombre de ses utilisateurs quotidiens en Inde exploser de 100% durant les 5 derniers trimestres.

Aujourd’hui, 40% des utilisateurs du réseau se situent en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe. Même si l’appli s’est résolument imposée auprès d’une jeune audience dans les pays occidentaux puisqu’elle est désormais adoptée par 90% des 13-24 ans et 75% des 13-34 ans.

Si l’audience de l’entreprise reste encore loin de celle de Facebook et ses satellites Instagram, Messenger, WhatsApp (3,45 milliards utilisateurs par mois), Snap Inc poursuit une croissance plus ciblée. 
En effet, l’entreprise qui a refusé par deux fois les offres de rachat de Facebook, a récemment accentué sa présence dans le secteur du e-commerce en rachetant Fit Analytics, une start-up allemande qui développe des outils permettant aux consommateurs de choisir la bonne taille d'un vêtement lorsqu'ils effectuent des achats en ligne.

En outre, Snapchat séduit de plus en plus d’annonceurs avec ses filtres et outils de « réalité augmentée » qui permettent aux consommateurs d’« essayer » des vêtements ou des accessoires depuis leur salon, en simulation via leur smartphone.

Le réseau social met ainsi le cap sur de nouveaux produits et innovations destinés aux créateurs de contenus et donc aux marques de distribution qui vont pouvoir faire de la publicité directement dans l’outil de cartographie.
 
 
 
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