Le Suédois Seamless Distribution Systems met la main sur la start-up belge Riaktr

L’éditeur de logiciels suédois vient d’obtenir le feu vert pour le rachat du spécialiste bruxellois des Big Data (ex Real Impact Analytics) pour un montant de 20 millions d’euros.

post-image-3
Le géant du logiciel suédois Seamless Distribution Systems vient d’entériner un accord conditionnel pour l’acquisition de l’entreprise bruxelloise, Riaktr (ex Real Impact Analytics), spécialisée dans les solutions de business intelligence et d'analyse des Big Data.  Une transaction dont le montant est estimé entre 10 et 20 millions d’euros. 

Ce rachat est motivé par la volonté de l’éditeur suédois de mettre la main sur le fleuron bruxellois de l’analyse des données pour sa grande expertise du secteur des télécommunications, dont les principaux clients sont Proximus, Orange Group ou encore MTN (Afrique du Sud) qu’elle aide dans leurs décisions stratégiques d’investissement.

Riaktr propose en effet une solution intelligente, Smart Sales & Distribution, qui se distingue sur le marché par son moteur de recommandation pour les équipes de vente et de distribution ; ou encore Smart Capex, qui est un logiciel destiné à optimiser la planification des investissements réseau pour la 5G et la fibre optique.

Fondée en 2009 par Jacobs Van Merlen et Sebastien Deletaille, l’entreprise bruxelloise Riaktar dont la rentalité est assurée depuis 2019, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 4,9 millions d’euros et emploie une quarantaine de personnes. 
 
 
 
 
 
 
Back to top button
Close
Close