Comment « Les Défis » entend doper l’entrepreneuriat au féminin

La Business School KEDGE s’est associée au collectif The Wonders pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin en mettant en place un programme particulier : 21 défis à relever en 21 pour permettre aux femmes d’oser réaliser leurs projets engagés. Explications.

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Spécialisé dans la promotion de l’entrepreneuriat et de l’inclusivité, la Business School parisienne KEDGE s’associe aujourd’hui au collectif The Wonders pour lancer un programme de formation et de challenges : « Les Défis ». 

Ce dernier a été imaginé par Fatou Ndiaye, une diplômée de KEDGE, avec l’ambition d’encourager de fournir des outils aux femmes et à toute personne appartenant à une minorité de genre d’entreprendre pour mettre leurs idées en pratique.

Ce programme original invite les participantes à suivre 21 semaines de formation en relevant des défis chaque semaine. 
A l’issue de chaque session de 7 semaines, elles auront également à concevoir des expériences collaboratives, dont toutes les ressources devront provenir d’un système d’échanges ou troc, sans qu’il y ait de contreparties financières.

Les challenges ont pour objectif de travailler sur la confiance en soi et créer une communauté soudée et active sur laquelle les Wonders pourront s’appuyer.
Hormis les expériences « terrain », l’intégralité du programme est dispensée en format digital, avec ponctuellement des rencontres possibles sur les campus de KEDGE à Paris, Marseille ou encore à La Réunion.

A la fin du programme, les participantes se verront remettre un certificat délivré conjointement par KEDGE et The Wonders.

« L’inclusivité est au cœur de nos programmes de formation mais aussi dans l’entrepreneuriat au féminin via un dispositif d’incubation de start-ups », a indiqué Anil Benard-Dendé, Directeur Général Adjoint de KEDGE Business School.

 
 
 
 
 
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