Comment AddRetail mise sur l’omnicanal pour attirer le « retail »

Alors que le secteur du commerce traverse une révolution sans précédent, l’agence belge omnicanal 100% orientée « retail » surfe sur une croissance exponentielle. Sa recette ? Une stratégie ambitieuse qui mise sur une proposition innovante …

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L’histoire de l’agence AddRetail remonte à 2016. L’année où Myriam Blanpain, soutenue par le duo Stéphane Buisseret et Eric Hollander, respectivement CEO et fondateur de AIR, décide de créer la première agence de communication belge « omnicanal » entièrement dédiée au retail.

Cinq ans plus tard, la société basée à Diegem emploie près de 50 personnes qui, chaque année, réalisent plus de 1.500 projets pour leurs clients. Forts de leurs expertises respectives, les fondateurs sont parvenus à s’imposer sur un marché de niche et à dégager une bonne rentabilité grâce à une concurrence réduite. 

Une success story que Myriam Blanpain, CEO de l’entreprise, justifie par une « une approche intégrée basée sur le triptyque création - force opérationnelle – expertise technologique ».

Entre-temps, l’agence est parvenue à attirer les plus grandes enseignes commerciales pour ne citer que Carrefour Hypermarchés, di !, Club, Renmans ou encore Planet Parfum.

Pourtant, les différents confinements et mesures gouvernementales qui les accompagnent ont totalement bouleversé le secteur du retail. « Les acquis en termes de communication ont dû être repensés », explique Myriam Blanpain.
Ainsi, dès le début de la crise, les équipes d’AddRetail ont été amenées à élaborer de nouvelles stratégies pour leurs clients après chaque nouvelle annonce gouvernementale.

« Il a fallu construire une véritable relation de partenariat avec les clients, avec une attention toute particulière sur la dimension linguistique », précise Myriam Blanpain. 

Une double culture qui apparaît plus que primordiale aux yeux de la CEO et de ses clients nationaux à l'heure où l'agence fête son cqinuième anniversaire ...

 
 
 
 
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