Apple serait en train de revoir iMessage pour concurrencer WhatsApp

Apple serait en train d’améliorer et d’actualiser iMessage pour ajouter des fonctionnalités sociales afin de rivaliser avec WhatsApp.

post-image-3

Des rumeurs laisseraient sous-entendre qu’Apple souhaiterait améliorer iMessage pour concurrencer WhatsApp de Facebook. L’entreprise californienne serait en train de développer son service de messagerie en lui ajoutant des fonctionnalités semblables à celles d’un réseau social sur iOS 15. Cette mise à jour devrait être dévoilée en juin à l’occasion de la conférence WWDC 2021.

iMessage : en route pour être un réseau social ?

Après le lancement des premiers casques de réalité augmentée d’Apple, pour concurrencer les Oculus de Facebook, c’est maintenant l’application iMessage qui pourrait devenir le rival de WhatsApp. Apple préparerait une mise à jour, permettant à une de ses applications les plus populaires de devenir un réseau social. Même si les nouvelles fonctionnalités n’ont pas vraiment été dévoilées, cette mise à jour aura à coup sûr un impact sur la concurrence.

Mark Zuckerberg a déjà souligné que iMessage était devenu un exemple important qui mettait en lumière la concurrence des deux applications. « iMessage est un élément central de leur écosystème », a déclaré Mark Zuckerberg en janvier. « Il est préinstallé sur tous les iPhones, et ils le configurent avec des API privées et des autorisations, ce qui explique pourquoi iMessage est le service de messagerie le plus utilisé aux États-Unis. »

Cette rumeur n’arrange en rien les relations entre Apple et Facebook, dont les récentes tensions sont connues. En effet, lorsque l’entreprise californienne a présenté l’App Tracking Transparency, une fonctionnalité d’iOS qui réduirait la capacité des applications à générer des revenus publicitaires, ne permettant plus de cibler les utilisateurs comme ils le souhaitent, les tensions n’ont fait qu’accroître.

Back to top button
Close
Close