Facebook met à l’essai le partage de Reels dans son fil d’actualité

Les fils d’actualités Facebook peuvent désormais afficher les vidéos courtes d’Instagram, inspirées de TikTok, et baptisées Reels.

post-image-3

Avec sa popularité qui monte en flèche, TikTok, la référence des vidéos courtes, incite aujourd’hui les autres réseaux sociaux à se réinventer. Après les tensions géopolitiques avec la Chine en juin de l’année dernière, l’Inde a décidé de bannir l’application sur son territoire. Face à cette situation, Facebook a rapidement réagi et en a profité pour lancer une fonctionnalité vidéo similaire sur Instagram : les Reels. Après avoir connu un franc succès, la solution s’est même vue accordée un onglet dédié dans l’application. Mais le réseau social souhaite désormais permettre aux créateurs de partager leurs Reels dans leurs fils d’actualités.

Facebook ajoute les Reels dans son fil d’actualité

Pour le moment en phase de test chez quelques célèbres Instagrameurs indiens, le partage de Reels sur Facebook a récemment été confirmé par un porte-parole du réseau social. Facebook précise également que les créateurs de contenu pourront « choisir de faire recommander leurs Reels sur Facebook ». Les vidéos courtes pourront alors être présentées en tant que contenu recommandé dans le fil d’actualité des utilisateurs.

Ainsi, le réseau social californien souhaite permettre aux créateurs d’atteindre de nouveaux publics, mais aussi de permettre à d’autres personnes de « créer et découvrir du contenu plus divertissant ». Facebook précise également que la fonction de Reels sera prochainement introduite directement dans son application principale, comme dans le cas des Stories.

Le réseau social fait tout pour concurrencer TikTok

Facebook fait aujourd’hui tout son possible pour rattraper son retard et concurrencer TikTok grâce aux Reels sur Instagram. La plateforme américaine s’est ainsi empressée de copier des fonctionnalités audio de son concurrent chinois avec, par exemple, la sauvegarde de sons ou la création de pages regroupant les contenus créés avec une même chanson.

Le commerce en ligne est aussi présent dans les Reels avec le lancement de la fonction shopping permettant de consulter les produits figurants dans les vidéos. Instagram est même allé jusqu’à arrêter de mettre en avant les vidéos courtes de TikTok afin de promouvoir les contenus originaux sur son réseau social.

Back to top button
Close
Close