Disney+ dépasse les 95 millions d’abonnés

Lancé en novembre 2019 en Amérique du Nord et aux Pays-Bas et stimulé par la pandémie, Disney+ compte déjà près de 95 millions d'abonnés payants à travers le monde.

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Le groupe avait seulement prévu d'atteindre cet objectif en 2024. À titre de comparaison, Netflix qui compte aujourd'hui plus de 200 millions d'abonnés, a mis près de 10 ans pour atteindre cet objectif.

Selon The Walt Disney Company, Disney+ aurait engrangé plus de 8 millions d'abonnés sur le seul mois de décembre. Ce succès est attribué à la série "The Mandalorian" issue de la franchise Star Wars et au film "Soul" des studios Pixar, sorti directement en SVOD. La plateforme peut aussi compter sur le succès actuel de "Wanda Vision". Selon une étude Parrot Analytics, cette série Marvel est actuellement la plus populaire au monde. « Il faut que nous gardions un rapport qualité-prix très élevé, et il n'y a pas de meilleur moyen d'y arriver que de faire tourner la machine à franchises pour sortir de nouveaux opus tous les mois », a expliqué Bob Chapek, CEO du groupe Disney. 

Avec les fermetures de salles de cinéma et des parcs à thèmes, qui impactent fortement les bénéfices du groupe, la branche des services directs aux consommateurs est considérée comme capitale : celle-ci englobe les plateformes Disney+, ESPN+ et Hulu et elle a généré $3,5 milliards de chiffre au dernier trimestre 2020, en hausse de 73% sur un an. Soit autant que la division "parcs, expériences et produits dérivés", dont le chiffre a diminué de moitié sur la même période. 

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