Home/Campaigns/Keytrade Bank : 700.000 euros pour fidéliser ses clients Keytrade Bank : 700.000 euros pour fidéliser ses clients La principale banque digitale en Belgique a versé 700.000 euros à ses clients dans le cadre de sa campagne « 5 cents ». Pour chaque opération effectuée, Keytrade Bank s’était engagée en 2020 à verser 5 cents sur le compte des titulaires. 2021-01-14Comment Alors que de nombreuses banques augmentent les frais des comptes à vue, la structure des coûts de Keytrade Bank n’a pas changé ces cinq dernières années. Un constat que la banque digitale a souhaité faire savoir publiquement en orchestrant une campagne originale destinée à récompenser les clients fidèles aux opérations par voie numérique. L’organisme bancaire a ainsi décidé de verser 5 cents pour chaque transaction exécutée par ses clients. Bilan des courses, la banque a recensé en 2020 quelque 14 millions de transactions, pour un versement total de 700.000 euros. « En 2020, nous avons versé près de 700 000 euros à nos clients dans le cadre de l'offre « 5 cents ». Cela représente beaucoup d’argent, surtout quand on compare ce montant à celui que certaines grandes banques facturent à leurs clients pour les comptes à vue », a expliqué Thierry Ternier, CEO de Keytrade Bank. Et à ce dernier de rappeler que « les taux d’intérêt bas pèsent lourdement sur le secteur bancaire, y compris sur le compte d’épargne des consommateurs ». Une opportunité que l’organisme financier basé sur un modèle 100 % digital n’a pas manqué de saisir pour mieux se faire voir de ses fidèles clients. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address