La réalité augmentée au secours des mesures de confinement

Période de confinement oblige, le patron de la société Exact Software a trouvé un moyen original de rendre visite à des milliers de clients grâce à la réalité augmentée. Découvrez la recette digitale de Paul Ramakers et visionnez la vidéo.

post-image-3
Comment bien débuter 2021 avec ses clients et partenaires lorsqu’on vit une période caractérisée par le confinement et la distanciation physique ? Paul Ramakers, CEO de la société de logiciels Exact, s’est posé la question avec acuité au moment d’envoyer ses meilleurs vœux à ses contacts commerciaux de manière originale. …
Et force est d’admettre qu’il est parvenu à une réponse en recourant « tout simplement » à la technologie de la réalité augmentée.

Il faut dire que durant l’année écoulée, l’éditeur de logiciels Exact ne s’est pas tourné les pouces puisqu’il indique avoir mis en œuvre pas moins de 130 innovations de produits. Afin de remercier ses clients et partenaires pour leur confiance et de leur transmettre les meilleurs vœux pour 2021, le patron d’Exact a donc décidé de leur rendre visite lui-même dans le respect le plus strict des mesures sanitaires. 

« Maintenant qu'il n'est plus possible de sonner aux portes, nous avons utilisé les technologies les plus modernes pour envoyer notre CEO par voie numérique via la réalité augmentée présenter ses meilleurs vœux aux clients et partenaires », explique l’entreprise.

Pour faire apparaître Paul Ramakers à proximité de ses interlocuteurs, un simple balayage de QR code à l’aide d’un appareil mobile permettait d’entamer l’animation. Il suffisait d’y penser. 

C’est ainsi que le patron d’Exact a fait son « speech » : en s’introduisant au beau milieu du salon du client, de son poste de travail, voire en pleine rue ; selon l’endroit finalement où les personnes se trouvaient. 
Inutile de dire que l’action a connu un énorme succès, puisque plus de 3.000 clients ont visionné le message. Un discours prononcé heureusement par le patron de l’entreprise qu’une seule fois.

« Nous avons enregistré le message en néerlandais et en anglais sur un fond vert », explique Koen Figee d'Exact, le cerveau derrière le projet. Et de poursuivre : « aucune application n'est nécessaire pour faire passer le message, ce qui rend l’utilisation du QR code très facile ».

Bref, après une année compliquée, au cours de laquelle beaucoup d’entreprises ont dû passer à la vitesse supérieure, la société a voulu montrer de façon originale qu'elles peuvent continuer à compter sur son soutien technologique. 

Pour la petite histoire, la société Exact a offert à ses clients plus de 60.000 formations en 2020 dans le but de « faciliter le travail avec leurs logiciels. Et répondu à plus de 500.000 questions de soutien ». 

Découvrez les coulisses de la campagne et la vidéo de présentation: https://www.exact.com/benl/2021 
 
Back to top button
Close
Close