Home/Market news/L'agence malinoise Springbok met la main sur une filiale de PostNL L'agence malinoise Springbok met la main sur une filiale de PostNL Profitant de la trêve de Noël, la société de marketing belge a jeté son dévolu sur son homologue néerlandais Adeptiv. L’acquisition de cette filiale du groupe PostNL devrait permettre à l’agence Springbok de se hisser au sommet du marché marketing digital belge et plus globalement dans le Benelux. 2021-01-06Comment Le groupe de marketing belge Springbok a racheté fin décembre son homologue sectoriel néerlandais Adeptiv, une filiale du géant des services postaux PostNL. Ce rachat propulse la jeune agence malinoise, fondée en 2014 par Kim Verhaeghen et Vincent Van Lingen, parmi les acteurs majeurs du marketing digital, et plus précisément dans le domaine du marketing automation et de l’expérience client. « Les forces jointes des deux agences permettent de concentrer l’expertise exigée pour des solutions digitales pleinement réfléchies », a précisé Kim Verhaeghen, CEO de Springbok. Il s’agit en réalité du 4ème rachat effectué par l’agence Springbok (détenue par son équipe de management et par l’entreprise d’investissement Indufin) après celui de Rise+Shine en 2019. Suite à cette reprise, l’agence -qui compte des implantations à Bruxelles, Paris et Amsterdam- multiplie par deux le nombre de ses collaborateurs qui passe de 120 employés à 280. Voilà quelque temps déjà que l’agence malinoise manifestait son ambition de devenir le numéro 1 dans son domaine, et cherchait un partenaire de poids aux Pays-Bas pour mieux servir ses clients d’envergure internationale tels que Mercedes-Benz, Bridgestone, ENGIE, Burger King ou Daikin. D’autant que le groupe PostNL a indiqué qu’il laissait toute latitude à sa filiale Adeptiv pour se développer. Avec des clients tels que KPN, Rituals et Efteling, l’agence néerlandaise compte parmi les acteurs majeurs du « marketing automation, data driven et customer journey ». L'entreprise néerlandaise de services postaux et de distribution de colis PostNL a également fait savoir son intention de « se concentrer sur des activités qui lui permettent de se positioner en tant que prestataire de services logistiques e-commerce au Benelux », une stratégie qui offre de belles opportunités à sa filiale Adeptiv pour développer ses activités numériques. Avec le rachat de l’agence néerlandaise, la tendance à la consolidation dans le monde du marketing digital se poursuit. Nul doute que d'autres nouveaux rapprochements se concluront dans les semaines et mois qui viennent. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address