Apple réalise un progrès technologique grâce à une puce

Lors de sa dernière keynote, Apple a dévoilé une puce révolutionnaire qui augmente significativement les performances de ses Mac et MacBook.

post-image-3
Apple a dévoilé le 10 novembre sa toute dernière innovation lors d’une keynote virtuelle qui rafraîchit toute sa gamme de Mac. Cette innovation s’appelle M1 : il s’agit d’une puce ARM, ce qui signifie qu’elle intègre plusieurs éléments qui étaient séparés jusqu’ici. Dans ces éléments, nous retrouvons un processeur, une puce graphique, un modem et des « controllers ».

Une puce révolutionnaire

Tim Cook et ses équipes ont décidé de tirer un trait sur Intel et ses puces qui équipaient pourtant les Macs depuis 2005. Cette nouvelle puce superpuissante permet à la gamme Mac d’Apple d’atteindre des performances assez exceptionnelles. La puce M1 intègre 16 milliards de transistors et son processeur compte 8 cœurs, ce qui lui vaut le titre de la puce qui affiche le meilleur rapport performances/consommation.

Les performances des nouveaux Mac et MacBook sont destinées à attirer les créatifs professionnels comme les graphistes, les musiciens, les vidéastes ou encore les photographes. Les autres personnes pourront aussi se rendre compte de plusieurs améliorations de performance, notamment un allongement de la durée de vie de la batterie de 6 heures sur un MacBook Air, la vitesse d’exécution multipliée par 3 ou l’allumage instantané du Mac.

Lors de cette keynote virtuelle, Apple a donc présenté le nouveau MacBook Air, le nouveau MacBook Pro et le nouveau MacBook Mini – tous équipés de la puce révolutionnaire M1.    

L’entreprise californienne a connu un boom des ventes de Mac en raison de la pandémie de coronavirus, avec un record de ventes de 9 milliards de dollars au quatrième trimestre de cette année. Ces « anciens » Mac étaient encore tous équipés de puces Intel. Apple espère faire encore de meilleures ventes avec ses propres puces pour la fin de l’année 2020.  
 
Back to top button
Close
Close