Le premier vol officiel de SpaceX au sein de la NASA programmé

SpaceX opérera son premier vol officiel au sein de la NASA le 14 novembre prochain. La capsule Crew Dragon enverra quatre astronautes sur la Station Spatiale Internationale dans le cadre de la mission Crew-1.

post-image-3

SpaceX enverra ses astronautes dans l’espace le 14 novembre prochain au départ du centre spatial Kennedy basé dans l’état de Floride.

Shannon Walker, Victor Glover, Mike Hopkins et Soichi Noguchi, seul membre de l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale, seront donc les quatre habitants de la capsule Crew Dragon qui sera propulsée par un lanceur Falcon 9 jusqu’à la station Spatiale Internationale. Ils rejoindront les cosmonautes Sergey Ryzhikov, Sergey Kud-Sverchkov et l’astronaute Kate Rubins. La mission permettra d’agrandir l’équipe présente à la station et d’ainsi réaliser davantage de recherches scientifiques sur place.

Ce lancement prochain s’inscrit dans le cadre du Commercial Crew Program ; un accord par lequel SpaceX et Boeing se sont engagés auprès de la NASA à servir de moyen de transport aux astronautes de l’agence afin de permettre à cette dernière de ne plus dépendre de la Russie.

Il semble que Boeing soit à la traine, sa capsule Starliner ayant échoué à son dernier test. L’entreprise d’Elon Musk est quant à elle confiante et se concentre sur Starship, qu’elle compte envoyer sur Mars dés 2024.

Back to top button
Close
Close